L’apparition de la Mitsubishi Lancer Evolution sur le blacktop américain était peut-être l’événement le plus attendu de 2003. Le fait que Mitsubishi soit ou non destiné à faire connaître le véhicule infâme aux États-Unis est ce qui a permis à des milliers de messages de forum de rester en tête de tous les forums d'importation. Un de ces forums de discussion était EvolutionM.net où Steve Prussman était un habitué. EvolutionM est l’épicentre de tout ce qui touche aux lanceurs Mitsubishi. Alors, quand ils ont confirmé l’arrivée de la voiture de rallye, Steve a décidé de s’attaquer à la bête turbo et en a acheté une à Blue By You. Toutes les roues motrices, un turbocompresseur à double spirale, un différentiel de transfert à couplage visqueux 50/50, une extrémité solide comme le roc, que ne faut-il pas aimer?
Tout le monde aime sa voiture les premiers mois. Tu la laves, la cire et la traite mieux que leur propre petite amie. Steve aimait son Evolution, mais il ne tarda pas à en vouloir plus. Fort de ses connaissances en matière de modifications de la part de la communauté EvolutionM, Steve savait qu'il devait commencer par les modifications de base de prise en charge avant de s'attaquer aux composants de puissance.
Steve a commencé son processus de modification de bas en haut. Les ressorts souples d’usine et les amortisseurs McPherson ont été mis au rebut pour obtenir un ensemble de ressorts hélicoïdaux Tein Type Flex. La suspension Tein offrait des ressorts plus élevés, une commande d’amortisseur à 16 positions et un réglage de la hauteur de caisse. La plupart des gens pensent que les freins d’usine Brembo sont suffisants pour supporter toute la puissance que vous pouvez lui donner, mais les propriétaires de Evolution le savent… plus la puissance de freinage est grande, mieux c'est. Steve a mis à niveau ses freins d’usine avec un ensemble de disques à emboîtement Brembo, des plaquettes de frein avant Hawk HPS, des plaquettes de frein arrière Hawk HPS et une ligne de freins en acier inoxydable Technafit.
Aussi belle que soit l’extérieur de la Lancer Evolution, de subtiles modifications peuvent la rendre incroyable. Steve a ajouté un ensemble de phares fumés JDM, un ensemble de feux arrière JDM Mitsubishi Evolution VII, un emblème Mitsubishi à l'avant noir et un bouclier d'échappement de pare-chocs arrière. Pour personnaliser encore plus sa Blue Evo, Steve a remplacé les roues d'usine Enkei par des roues Gold Advan RS de 18 x 9 pouces avec des roues avant GT-R et des pneus Falken Azenis.
Pour faire face aux problèmes de synchro bien connus dans la transmission de l’Evolution 8, Steve a fait appel au meilleur des transmissions DSM, John Sheppard. Une transmission Sheppard Racing avec une Evolution 9 First Gear, une boîte de transfert Shepperd Racing Stage II et un différentiel à glissement limité Helical ont été installés pour mettre fin à tout problème de transmission. Pour s’assurer qu’il recevait le plus de puissance possible sur les roues, l’embrayage d’usine a été remplacé par un embrayage triple Triple Hyper Carbon Exedy. Steve a ensuite amélioré la chaîne cinématique avec des lignes d’embrayage en acier inoxydable Technafit, un kit de changement de vitesse court B & M et des bagues de changement de vitesse B & M.
Pour extraire le maximum de puissance de l'usine Mitsubishi turbo, Steve a commencé par faire porter le corps de papillon et le turbo de l'usine. Il a ensuite installé un système d’admission K & N Typhoon, un ensemble d’arbres à cames d’admission / échappement HKS 272/272 et un échappement HKS Full 3 ”Turbo Back pour aider son moteur de 2,0 litres à respirer. Pour obtenir plus de flux d'échappement et améliorer la puissance maximale, des en-têtes de performances autochromes SS ont été installés et le poste de commande de l'usine 9.5 a été remplacé par un panneau de commande Mitsubishi 10.5. L'installation d'un refroidisseur intermédiaire AMS Race et d'une tuyauterie Helix Intercooler fournit une charge d'admission plus froide, tandis qu'un kit de mini-batterie AMS élimine 20 livres de l'extrémité avant. Enfin, l’évolution a été réglée par AMS et un contrôleur de suralimentation manuel Hallman Pro a été installé pour contrôler les niveaux de suralimentation.
Nous ne savons pas si ce sont les modèles ou la grande photographie, mais Las Vegas est représentative. Maintenant que nous y réfléchissons, c’est probablement beaucoup des deux.