L'un des aspects les plus difficiles à prendre en compte lors du choix d'une voiture est de choisir une plate-forme qui vous convient et que vous pouvez fabriquer vous-même. En réalité, nous voulons tous quelque chose qui va faire tourner les têtes et faire parler les gens. Lorsque la nouvelle Nissan 350z 2004 a fait ses débuts avec un moteur V6 de 3,5 litres VQ Series primé, une transmission manuelle à 6 rapports rapprochés, un style élégant et une position large, Don avait trouvé sa toile.
Beaucoup de gens croient qu'il n'y a pas de solution de remplacement au déplacement, alors on pourrait penser que 287 chevaux de trois litres et demi seraient suffisants pour la plupart des gens, mais Don Holladay n'est pas la plupart des gens. Pour montrer le véritable potentiel du moteur VQ35DE, Don a opté pour un kit Turbo simple APS et un refroidisseur intermédiaire à montage avant APS, qui fournissent une puissance énorme et un couple nettement plus élevé dans les régimes de régime bas à moyen. Un plénum Kinetix SSV en acier inoxydable a été boulonné afin de maximiser l'efficacité du plénum et un échappement APS Dual 2.5 ″ a été installé pour maximiser le débit d'échappement.
Les avantages d'un moteur boosté peuvent être annulés par la quantité de chaleur produite par le moteur. Sachant cela, Don a doté sa Nissan de pièces de refroidissement de rechange, notamment un pulvérisateur NX Intercooler, un système d’injection de méthanol Aquamist, un radiateur en aluminium Koyo, des tuyaux Samco, des verrous de tuyau Pi-Thon et un panneau de radiateur en aluminium Greddy. Le moteur est également surveillé par une jauge de carburant air large bande innovante et une jauge de dynamomètre.
La puissance d’induction forcée produite s’avérerait inutile si elle ne se transférait pas efficacement vers le black-top. Un différentiel de 3,36 avec un différentiel à glissement limité visqueux était donc installé dans la boîte de vitesses. La traction est également facilitée par les énormes roues Stern ST-2 de 19 pouces enveloppées dans des T1R 255/35/19 Toyo à l'avant et de 295/35/19 Toyo T1R à l'arrière.
Pour vraiment faire tourner les têtes, Don a tout mis en œuvre pour rendre l’extérieur de son Z unique. Il a orné sa Nissan d’un pare-chocs avant Amuse FRP, d’un pare-chocs arrière Veilside, de jupes latérales GReddy, d’un déflecteur arrière Nismo, d’un capot de protection en fibre de carbone ViS Fuzion, de piliers en fibre de carbone, de superpositions de rétroviseurs en fibre de carbone, de tubes de protection en aluminium et de feux de direction 2006 L'électronique intérieure nécessaire comprend un système de navigation par DVD Eclipse AVN-2454, un caisson de basse Infinity Basslink et un détecteur de radar Escort X50 8500 pour surveiller ses ennemis.
La 350z peut offrir une excellente maniabilité grâce à une suspension multilink indépendante à 4 roues et à une balance 53/47 entre l’avant et l’arrière, mais il ya toujours place à amélioration. Don a échangé sa suspension ajustée en usine contre un jeu de Tein Basic Coilovers, a ajouté Stillen Rear Camber Règle et a boulonné sur une barre stabilisatrice avant Stillen pour donner au Z l'impression de rouler sur des rails. Pour aider à arrêter ce monstre, Don a installé des rotors à fente Stillen et des plaquettes de frein Hawk HPS.
La combinaison de ces pièces produit un impressionnant pneu déchiquetant 445 chevaux et 505 lb-pi de couple. La plupart des gens sont plus que satisfaits quand ils atteignent des chiffres comme celui-ci mais, comme nous l'avons déjà dit, «Don n'est pas la plupart des gens». En ce moment, Don travaille actuellement sur un bloc court de BuiltZMotors avec des pistons Arias ED 9: 1, des bielles Pauter, des goujons ARP, des joints de culasse HKS, des cames JWT S1, une cartographie Dual ECM, un plénum Cosworth et un porte-déchet externe APS. Il prévoit de passer de 15 à 19 psi et espère pouvoir utiliser plus de 500 chevaux sur 91 octanes. La configuration de la double cartographie de l'ECM permettra à Don d'utiliser de l'essence à indice d'octane 101 avec injection de méthanol, ce qui générera une puissance d'environ 550 à 560 chevaux de la roue arrière.
Assurez-vous de rechercher une fonctionnalité de mise à jour. Pour l'instant, tout ce que nous avons à dire, c'est «wow».